Le choix d’une compagnie d’assurances est effectué par votre employeur. Celle-ci indemnise les patients en fonction du taux de couverture déterminé par le régime auquel l’organisation qui vous emploie adhère.
Notre rôle premier consiste à vous fournir des soins et non pas à endosser les responsabilités et obligations de votre assureur à sa place. Le mécanisme par lequel votre dentiste accepte de ne vous réclamer que la portion non assurée de vos soins, pour ensuite attendre que la compagnie d’assurances lui rembourse la portion assurée, se nomme la délégation de paiement.
Celle-ci impose au dentiste et à son cabinet de plus en plus de contraintes qui nuisent à son entreprise et à son administration : gestion des comptes clients, périodicité du paiement, possibilité de frais éventuels, gestion des états de compte, conciliations bancaires, redressements des paiements de l’assureur, lourdeur administrative, pour n’en nommer que quelques-unes.
Toutes ces contraintes ont un impact sur le coût des soins et nous ne pouvons plus (et ne voulons plus) assumer le surcroît de travail et les coûts que les assureurs tentent de nous refiler afin de réduire leurs propres frais administratifs.
Nous avons toujours respecté notre mandat de prodiguer des soins de grande qualité. Malheureusement, il devient de plus en plus difficile de se faire payer par les compagnies d’assurances.
Conséquemment, à la Clinique dentaire Dents Mon Quartier, le patient est le seul responsable de son compte.
Toutefois, nous continuerons évidemment de transmettre électroniquement les réclamations de nos patients à leur assureur afin qu’ils reçoivent le remboursement prévu par leur régime d’assurances. Des ententes de paiement ainsi que des programmes de financement demeurent également disponibles quand vous en aurez besoin.