Ponts dentaires et prothèses partielles

Remplacer une ou plusieurs dents manquantes

Les ponts dentaires et les prothèses partielles sont conçus pour remplacer des dents manquantes comprennent généralement deux couronnes ou plus fusionnées et fixées aux dents situées autour.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour combler les espaces édentés de votre dentition!

Ponts et prothèses

Les dentistes sont d’avis que rien ne vaut les dents naturelles. C’est pour cela qu’ils feront tous pour les garder. Les dents manquantes peuvent causer des problèmes pour mordre, entraîner le déplacement de dents et rendre la mastication difficile. Les prothèses partielles, les ponts dentaires et les implants sont des solutions possibles pour empêcher la plupart des effets néfastes des dents manquantes.

Si les dents perdues ne sont pas remplacées, les dents restantes peuvent s’incliner, se déplacer dans les espaces vides, ce qui pourrait éventuellement causer des problèmes. S’il vous manque des dents et que vous souhaitez faire combler les espaces édentés, consultez un dentiste pour obtenir de plus amples renseignements sur les ponts dentaires, les implants ou les prothèses partielles et déterminer si ces options vous conviennent.

Prothèse partielle

Une prothèse partielle est un appareil amovible qui comprend une plaque moulée pour s’ajuster à la voûte de votre palais ou le long de la limite gingivale interne de vos dents inférieures. Elle s’enclenche au moyen d’agrafes de métal ou de plastique. De fausses dents y sont fixées et positionnées aux bons endroits pour combler les écarts dans votre sourire.

Pont dentaire

Un pont dentaire est posé de façon permanente dans la bouche afin de combler les trous laissés par les dents manquantes. Il ressemble à une série de deux dents adjacentes ou plus liées en un bloc. Le pont dentaire peut représenter une bonne option pour les patients auxquels il ne manque qu’une seule ou quelques-unes.