Pinhole Surgical Technique à LaSalle

Le Pinhole Surgical Technique® : traiter la récession gingivale sans prélèvement de tissus au palais est possible!

Nous offrons ce service dans notre clinique de LaSalle.

Qu’est-ce que la récession gingivale?

La récession gingivale survient lorsqu’il y a perte de tissus autour de la gencive. Ceci peut arriver suite à une maladie parodontale (gingivite, parodontie, parodontie sévère), le vieillissement naturel ou encore un brossage de dents trop agressif.

Comment la récession gingivale vous affecte-t-elle ?

Quand la récession gingivale survient, la structure de la racine devient exposée. Ceci signifie que la carie et d’autres problèmes peuvent affecter la dent autour de la gencive. Puisque des gencives saines sont essentielles à une bonne santé bucco-dentaire, le traitement de la récession gingivale est primordial pour le bien – être de votre bouche.

Qu’est-ce que le Pinhole Surgical Technique ®

Inventée en Californie par le Dr. John Chao et nommée « Chao Pinhole Surgical Technique™ (PST™) » en anglais, le Rajeunissement Gingival Chao par Microponction® est une option minimalement invasive pour le traitement de la récession gingivale. Contrairement aux techniques de greffe traditionnelle, cette technique ne requiert aucune incision et aucun point de suture.

En quoi le Pinhole Surgical Technique® est-il différent de la greffe traditionnelle?

Le traitement de la récession gingivale traditionnelle nécessite le prélèvement de tissus mous provenant du palais du patient afin de reconstruire la gencive. Ce tissu mou sera ensuite fixé à la gencive à l’aide de points de suture afin de favoriser la guérison. Bien que la technique traditionnelle de greffe de gencive soit efficace, le Rajeunissement Gingival Chao par Microponction® offre des résultats comparables tout en offrant une meilleure expérience pour nos patients.

Comment le Pinhole Surgical Technique® est-il effectué?

Pendant la procédure, une aiguille sera utilisée afin de faire un petit trou (microponction) dans la gencive existante du patient. A travers cette microponction, des instruments y seront soigneusement insérés afin de détacher la gencive du patient.

Ces instruments permettent à Dre Charouk de délicatement glisser la gencive pour recouvrir la structure de la racine.

Avec le Rajeunissement Gingival Chao par Microponction®, pas besoin de greffe, ni de points de suture et aucune incision.

Avantages de la Pinhole Surgical Technique®

  • Moins d’inconfort pour le patient suite à la chirurgie;
  • Une guérison plus rapide versus la greffe traditionnelle;
  • Nul besoin de points de suture inconfortables;
  • Sans scalpel;
  • Nul besoin de prélever un greffon du palais du patient;
  • D’excellents résultats & d’apparence naturelle.