Ajustement d’occlusion

Ajustement d’occlusion

Si votre mâchoire ne glisse pas parfaitement dans sa position anatomique optimale et que vous en éprouvez des douleurs, vous pourriez avoir besoin d’un ajustement d’occlusion.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui si vous croyez que vos dents mal alignées pourraient nécessiter un ajustement d’occlusion!

Les symptômes d’un mauvais alignement dentaire

Le mauvais alignement de vos dents et la douleur aux mâchoires qui l’accompagne peuvent survenir à la suite d’une blessure, de la croissance de vos dents ou simplement au fil du temps, avec l’usure et l’âge.

Cette malocclusion peut nécessiter un ajustement occlusal lorsque divers facteurs empêchent vos dents de se toucher comme elles le devraient ou quand une pression de votre mâchoire s’exerce sur une partie de vos dents au détriment des autres, entraînant divers problèmes comme :

  • des maux de tête ;
  • des maux de nuque ;
  • de la douleur dentaire ;
  • du bruxisme (ou grincement des dents) pouvant entraîner une perte de la structure dentaire et une récession gingivale ;
  • des troubles de l’articulation temporomandibulaire.

La consultation en ajustement d’occlusion

Si vos maux de tête, de nuque, vos douleurs aux dents ou aux mâchoires se multiplient soudainement, vous avez peut-être besoin d’un ajustement occlusal. Dre Charouk a reçu une formation en occlusion à la Danube University Krems, en Autriche, et sera en mesure, à la suite d’une évaluation buccale détaillée, de déterminer l’origine de vos symptômes.

Lors de l’examen, elle vérifiera si vos mâchoires se touchent correctement. Vous entendrez peut-être un craquement ou un bruit sec symptomatique d’un stress sur votre articulation temporomandibulaire. Notez que des restaurations dentaires, comme les obturations mixtes, les couronnes, les ponts et les extractions, peuvent également contribuer à une malocclusion. Il se peut aussi que vous ayez développé un grincement des dents qui contribue à la douleur que vous éprouvez aux mâchoires.