Grâce au programme gouvernemental d’assurance maladie, nous n’avons pas besoin de sortir notre portefeuille pour voir un médecin, aller à l’hôpital ou encore subir certaines interventions. Pour cette raison, plusieurs personnes ne réalisent pas les vrais coûts associés aux soins de santé.
Une clinique dentaire est une petite et moyenne entreprise (P.M.E) qui offre des soins de santé privés (sauf pour les patients couverts par la Régie d’assurance maladie du Québec ou R.A.M.Q). Le dentiste propriétaire doit gérer beaucoup de dépenses, souvent élevées : les frais généraux, les coûts liés à son équipement, les salaires des membres de son équipe, de même qu’une multitude d’autres frais d’exploitation.
Nous comprenons la réalité de nos patients désireux d’effectuer leur traitement et qui n’en ont pas toujours les moyens financiers. C’est pour cela que nous offrons des solutions de financement visant à leur permettre de recevoir les traitements dont ils ont besoin. Les patients qui ne sont pas visés par l’un de nos programmes ont aussi d’autres options :
- les soins dentaires financés par le gouvernement (si vous êtes éligible) ;
- les soins dentaires à prix réduit effectués dans une faculté de médecine dentaire par des étudiants terminant leurs études ;
- les soins dentaires effectués à l’hôpital.
Tel que le dit le vieil adage « mieux vaut prévenir que guérir », nous adhérons à cette vision qui renforce l’importance de la dentisterie préventive et sommes d’avis qu’en vous brossant les dents, en utilisant la soie dentaire et en vous rendant régulièrement chez votre dentiste, vous pourrez éviter des traitements plus dispendieux et prévenir l’apparence d’importants problèmes dentaires souvent dus à un laisser-aller.