Les maladies des gencives, ou parodontales, affectent plus de 50% de la population adulte et, dans la plupart des cas, elle se manifeste par une infection par des bactéries et des parasites buccaux.

Pour guérir nos patients de la maladie des gencives, nous utilisons la lithotritie, un traitement non chirurgical de la maladie des gencives, qui élimine en douceur les dépôts de tartre sous la gomme tout en éliminant progressivement la maladie. L'amibe Entamoeba gingivalis est le micro-organisme le plus commun dans toutes les maladies parodontales. Sa présence est facile à confirmer en utilisant un microscope et un système vidéo où vous pouvez suivre l'évolution des procédures cliniques établies et de vos résultats. Les patients affectés par cette amibe apprécient grandement d'être informés. Ces parasites sont très mobiles, ils peuvent s'opposer à notre système immunitaire et ils ont des caractéristiques hautement pathogènes en plus de favoriser l'apparition de pus dans la gencive. Ils sont généralement associés à la destruction des os maxillaires et à la détérioration des gencives. Certains symptômes généraux peuvent survenir.

Pour contrôler l'évolution de la maladie et assurer le succès de la lithotripsie, il est recommandé d'effectuer certains soins à domicile en utilisant des antiseptiques et un brossage spécial spécifique au traitement. Certains patients peuvent également avoir besoin de prendre des antibiotiques, si nécessaire. Dans les cas les plus avancés de maladie parodontale, votre dentiste peut utiliser le curetage sous anesthésie pour compléter le traitement.

L'élimination complète du parasite Entamoeba gingivalis et des bactéries pathogènes conduit à une guérison rapide et stable des parodontites chroniques et agressives, notamment l'arrêt des saignements, l'élimination de la mauvaise haleine, la fermeture des poches parodontales infectées : à condition de retirer le tartre résiduel de la gencive peut continuer.

Le protocole que nous utilisons a été créé par Dr Mark Bonner, fondateur de l’Institut International de la Parodontie

Forms
Contacts